Place Masséna
Les premiers arbres ont fait leur apparition sur la Place Masséna. Il s'agit de pins parasol âgés de 20 ans qui proviennent d'une pépinière située en Toscane en Italie.
A terme, il y en aura 36 sur l'ensemble de la place une fois que les réaménagements seront achevés. Chaque arbre a coûté la somme de 3000 €.
Sur l'avenue de Verdun, l'aménagement des trottoirs est en cours de réalisation.
1 Comments:
Je viens de découvrir ce blog. Très sensible à ce qui se passe à Nice, bien que l'ayant quitté pour raisons professionnelles, mais y ayant gardé des attaches familiales et amicales. Ayant bien connu les TNL et vécu leur fin (sur rail) de même que les CP.
A mon humble avis, au moins deux erreurs importantes ont été commises : le choix de l'écartement (voie normale) au lieu de voie métrique, qui à terme aurait permis une connection facile et bon marché avec les CP ainsi que la création d'un 'RER' à la niçoise, tout en préservant l'avenir de la ligne Nice Digne.De nombreux exemples,particulièrement en Suisse montrent que la voie métrique est tout aussi efficace que la 'normale'. Deuxième erreur : le choix pour les ateliers et le dépôt, du site, nécessairement restreint du terminus Nord, interdisant toute extension a) lors du probablement nécessaire allongement des rames (voir Montpellier) et empêchant leur stockage en totalité - b) l'extension du réseau. D'où frais supplémentaires inutiles pour la construction d'un deuxième dépôt.J'ai répondu sous forme 'anonyme' ne sachant trop comment me servir du reste.
Enregistrer un commentaire
<< Retour au sommaire